Chauffe-eau électrique et chauffe-eau à gaz : Lequel choisir ?

Pour la production de l’eau chaude dans votre maison, le chauffe-eau constitue un maillon essentiel. Il existe sur le marché un grand choix de modèles. Ce qui ne vous facilite pas toujours la tâche. En effet, vous vous demandez quoi choisir entre le chauffe-eau électrique et à gaz choisir ?

Cet article établit un comparatif entre ces deux modèles afin de vous aider dans votre choix.

Les points forts du chauffe-eau à gaz

Pour produire de l’eau chauffe chaude avec un coût énergétique relativement faible, le chauffe-eau à gaz est plus avantageux que le chauffe-eau électrique.

Il existe sur le marché trois versions de ce type de dispositif de chauffage. Vous avez le choix entre les chaudières mixtes capables de produire à la fois l’eau chaude sanitaire et le chauffage. Il y a également les appareils de production instantanée qui vous offrent un usage limité. Pour ceux qui ont un besoin plus important de production d’eau chaude, les fabricants ont mis au point les appareils à accumulation.

Par ailleurs, il est bon de noter que le chauffe-eau à gaz instantané ne peut être installé dans des pièces de votre habitation comme les chambres, les salles de bain, les séjours ainsi que dans les pièces ventilées par uniquement une bouche de VMC. Le meilleur endroit pour l’installer est donc la cuisine par rapport au modèle électrique, le chauffe-eau gaz à accumulation permet de chauffer plus rapidement l’eau.

Les atouts du chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique se caractérise par son côté très pratique. De plus, il s’agit d’un dispositif très fiable pour la production de l’eau chaude sanitaire. Tout comme le chauffe-eau fonctionnant avec le gaz, il existe trois versions du chauffe-eau électrique.

On peut citer notamment les chauffe-eau à accumulation ou cumulus, le chauffe-eau à faible capacité et les chauffe-eau instantanés. Contrairement aux chauffe-eau à gaz, il est possible de les installer dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, il convient de respecter la réglementation en vigueur.

Demandez de devis de chauffage gratuits et saas enagagement

comments powered by Disqus

Devis Chauffage

Vous pouvez faire une demande de devis chauffage en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne