Avis chaudières Bosch : un large panel de choix dans la gamme résidentielle

Depuis 2012, c’est dans le Finistère que la marque Bosch s’est installée et a regroupé toutes ses activités au sein d’une filiale française où elle conçoit et développe une grande partie des solutions thermiques de sa gamme résidentielle commercialisée sur le sol français. C’est également dans ce lieu qui emploie 300 personnes qu’elle développe, pour un niveau mondial, la production de corps de chauffe et de cuves en inox. Vous voulez en savoir plus sur les chaudières mises au point dans la Bosch Thermotechnologie gamme résidentielle ? Nous vous la présentons.

Des chaudières pour tous les goûts

La marque Bosch propose dans sa gamme résidentielle de nombreux types de chaudières dont les puissances peuvent être adaptées à tous vos projets. Qu’elle soit murale au gaz, au sol au gaz ou au fioul, ou tout simplement électrique, vous en trouvez forcément une qui fait votre bonheur.

Robustes, fiables, faciles d’entretien, tous les appareils Bosch vous permettent de vous chauffer tout en réduisant vos factures énergétiques. Zoom sur des technologies de pointe.

Les chaudières murales au gaz

Les chaudières murales que développe Bosch dans sa gamme Condens sont des appareils à condensation haut de gamme. Elles existent en différents modèles :

  • pour le chauffage seul
  • couplées avec la production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS).

Afin d’en savoir un peu plus sur eux, nous vous invitons à jeter un œil au tableau ci-dessous :

Modèles chaudières murales à condensationCondens 9000i WCondens 8700i WCondens 8300i WCondens 4500 WTCondens 4500 W
AvantagesChauffage seul + Option ballon modèle haut de gamme optimisé + Gestion à distanceCommande simple + Passerelle radio pour installation sans fil + Version haut de gamme avec version à micro-accumulationVersion mixte à micro-accumulation + Régulation intelligente + Confort et économies d’énergieChauffage + ECS par ballon acier inoxydable intégré + Système efficace de stratificationChauffage seul + Ballon ou Chauffage + ECS micro-accumulée

Les chaudières au sol au gaz

Trouvons un fabriquant un chauffagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

La gamme Condens se décline également en plusieurs modèles de chaudières au sol au gaz. Ces appareils rendent votre maison agréable et confortable et vous offrent des débits sanitaires élevés tout en évitant d’alourdir vos factures énergétiques.

Vous voulez découvrir les différentes possibilités que vous permettent tous ces modèles ? Regardez le tableau suivant :

Modèles chaudières au sol au gazCondens 9000i WMCondens 7000 FCondens 4500 FMCondens 3500 F
AvantagesColonne pour chauffage et ECS + Ballon de 100 à 210 litres + Design innovant + Utilisation intuitive + Solutions connectées BoschChauffage seul ou Chauffage + ECS + Coût maîtrisé + Solution 100 % adaptable en rénovationChauffage + ECS avec ballon intégré de 120 litres + Encombrement au sol réduitChauffage seul ou Chauffage + ECS + Qualité Bosch

Les chaudières au sol au fioul

Bosch propose également des chaudières au sol au fioul qui vous garantissent un confort optimal grâce à un volume en eau conséquent et des réductions de vos factures énergétiques grâce à leurs excellentes performancesElles sont également simples, faciles d’utilisation et peuvent même être connectées.

Observez le tableau suivant pour avoir une idée des avantages des modèles au fioul proposés par Bosch :

Modèles chaudières au sol au fioulOlio Condens 7000 FOlio Condens 4000 F Bas NOxOlio Condens 2300 FOlio Condens 2000 F
AvantagesTrès haut rendement + Chaudière fonte grise + Brûleur bas NOxTrès haut rendement + Brûleur flamme bleue + Faibles émissions polluantesDiminue la consommation de fioul + Brûleur bas NOx préréglé en usineFaible largeur + Facile à installer + Brûleur bas NOx + Économies de fioul

Les chaudières électriques

Les modèles de chaudières électriques de la marque Bosch sont idéaux dans le cadre d’une rénovation et notamment dans les cas suivants :

  • Vous voulez conserver vos radiateurs à eau.
  • Vous ne pouvez pas installer de cheminées en raison de contraintes réglementaires.
  • Vous souhaitez remplacer une chaudière basse température par une chaudière à condensation et c’est impossible.

Dans le tableau suivant, nous vous proposons une vue d’ensemble des différents appareils de chauffage électriques de la marque Bosch ainsi que de leurs avantages :

Modèles chaudières électriquesTronic Heat 3500
Avantages7 modèles + Vanne directionnelle en option + Fonctionnement auto-adaptatif de série + Raccordement en cascade possible

Combien coûte une chaudière Bosch ?

Le prix d’une chaudière Bosch va évidemment dépendre de la technologie que vous choisissez ainsi que de sa puissance. Les produits Bosch se situe dans une gamme de tarifs relativement corrects au vu de la qualité que vous offre leurs produits. Sachez qu’en moyenne, une chaudière de la marque va vous coûter un peu plus de 4 000 €, ce qui reste raisonnable pour un équipement fiable, robuste et haut de gamme.

N’oubliez pas d’ajouter au coût de l’appareil, le prix de son installation. Nous vous recommandons de faire appel à l’un des professionnels de notre réseau si vous désirez faire installer une chaudière Bosch. Il connaît bien cette marque et peut vous proposer un devis intéressant aussi bien pour la pose que pour l’entretien de votre installation.

Qu’en pensons-nous ?

Bosch est l’un des leaders mondiaux du chauffage et sa gamme résidentielle en apporte la preuve. Son offre diverse et variée lui permet de s’adapter à tous les types de projets, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une création et vous garantit une installation performante, esthétique et peu avide en énergie. Les autres points forts de cette gamme, ce sont un rapport qualité/prix réellement intéressant et un service après-vente qui prend en charge rapidement et efficacement toutes vos problématiques.