Conseils pour réduire sa facture de chauffage

La consommation des Français en énergie électrique et chauffage a relativement augmenté ces dernières années, car le budget annuel est passé à 1806 euros au lieu de 1368 euros environ il y a 10 ans. De nos jours, un français paie en moyenne 150 euros par mois comme facture d’électricité et de chauffage. Comment remédier à cela ? La suite dans les lignes qui suivent.

Grimpant dangereusement en hiver face à l’utilisation abondante de radiateurs, la facture moyenne de chauffage est passée de 115 euros (2000) à 150 euros (2010). Cela devient de plus en plus inquiétant face à la crise financière qui se vit en Europe ces dernières années. Lorsque toutes les charges mensuelles se réunissent, il est souvent difficile de joindre les deux bouts en fin de mois. Pour remédier à cela, voici quelques conseils pour réduire sa facture et optimiser la température de votre intérieur.

1- Tout d’abord, il faut songer à changer de système de chauffage. Cela vous permettra d’améliorer votre décoration intérieure tout en bénéficiant d’une chaleur confortable et de réduire votre consommation d’énergie.

2- Ensuite, il faut mieux contrôler sa consommation en utilisant les nouvelles catégories de radiateurs électriques. Si vous utilisez un dispositif doté d’un système de programmation, vous pouvez réguler la chaleur diffusée dans chaque pièce afin de diminuer considérablement la température des pièces que vous utilisez peu.

4- Il est aussi important de couper le chauffage en cas d’absence.

5- Par ailleurs, il faut entretenir régulièrement ses chauffages pour éviter tout dysfonctionnement de l’appareil. Cela vous permettra à vos appareils d’assurer continuellement le transfert maximal de la chaleur et d’économiser jusqu’à 12% d’énergie.

6- La dernière chose à faire est de calfeutrer et d’isoler. Il est possible de placer de nouvelles fenêtres pour une isolation optimale de votre maison. Par contre, si vous souhaitez conserver vos fenêtres actuelles, il vous convient de remédier aux différentes imperfections en utilisant du scotch pour boucher certains trous. 

comments powered by Disqus

Devis Chauffage

Vous pouvez faire une demande de devis chauffage en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne