Coût pour l’installation de votre chauffage

Toute personne souhaitant installer un chauffage dans sa maison se base sur la performance du système, son rendu esthétique ainsi que son coût. Sur ce point justement, il faut savoir que plusieurs critères sont en jeu notamment le type d’équipement qui va diffuser la chaleur.

Prix du chauffage : tout dépend de l’énergie utilisée

Le budget à prévoir pour l’installation d’un système de chauffage dépend de l’énergie qu’il utilise. Ainsi, pour un chauffage qui fonctionne avec du bois, il faut prévoir au minimum 7500 euros. On peut aussi se servir d’autres combustibles pour faire fonctionner le chauffage notamment le fuel. Pour ce type de chauffage, il faut débourser entre 6000 et 9000 euros pour son installation. Pour les dispositifs fonctionnant au gaz, leur coût d’installation va de 5000 à 8000 euros.

Si vous optez pour le chauffage électrique, il faut débourser au moins 4000 euros pour le dispositif central. En se tournant vers l’énergie renouvelable, le coût d’installation peut aller jusqu’à 18000 euros, voire plus. Toutefois, vous bénéficiez du crédit d’impôt dans le cas où vous optez pour une pompe à chaleur. Il est à noter que le prix du chauffage doit aussi tenir compte des équipements de diffusion de la chaleur.

Comment obtenir un devis chauffage ?

Etant donné que le prix du chauffage est très varié, il est préférable de comparer le maximum de devis chauffage. Sur notre site, il suffit de remplir notre formulaire pour avoir une estimation du prix du chauffage. De plus, vous pouvez obtenir plus de détails sur les divers systèmes de chauffage. De cette manière, il vous sera facile de peser le pour et le contre de chaque chauffage. Notre site vous aidera également à trouver le chauffagiste le plus adapté votre budget.

comments powered by Disqus

Devis Chauffage

Vous pouvez faire une demande de devis chauffage en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne