Economies : chauffage au gaz ou électrique ?

Durant la saison hivernale, le chauffage assure une atmosphère ambiante et agréable à l’intérieur de la maison. Les systèmes de chauffage les plus courants en France sont le chauffage à gaz d’une part et le chauffage électrique de l’autre. Ces deux solutions présentent des différences qu’il est nécessaire de connaître pour faire le bon choix. Afin de connaitre le système qui est le mieux adapté à chacun, allons voir les grands points qui font la différence entre ces deux options.

Le chauffage à gaz, plus économique, mais requiert beaucoup d’attention

Le chauffage à gaz est le plus utilisé par les ménages français. Tout d’abord, parce que c’est plus économique, tout en offrant un bon confort d’utilisation. Le chauffage à gaz est en effet moins salissant, et peut très bien couvrir les besoins en matière de chauffage d’un ménage.

En revanche, son utilisation requiert de la grande prudence. Il faut savoir entretenir le chauffage à gaz et bien maîtriser son fonctionnement afin d’éviter les risques d’incendie qui pourraient mettre en péril l’habitation et causer d’importants dommages humains. Osons dire que la plupart des incendies sont provoqués par les fuites de gaz, ou par le mauvais fonctionnement d’un chauffage à gaz.

Bref, il s’agit d’une très bonne option pour apporter de la chaleur chez soi durant l’hiver, seulement son utilisation requiert une grande prudence !

Le chauffage électrique, la solution la plus sûre, mais onéreuse

Le chauffage électrique peut également couvrir entièrement les besoins en matière de chauffage d’un ménage. Son utilisation est par ailleurs plus rassurante, car ne présentant aucun risque d’explosion.

En revanche, la facture de consommation en électricité d’un ménage pourrait doubler à cause de l’utilisation d’un chauffage électrique. C’est donc le plus coûteux par rapport au chauffage à gaz.

Trouver un devis chauffage en ligne

Vous pouvez obtenir des devis chauffage en utilisant notre service en ligne gratuit et sans engagement. Vous aurez des devis comparatifs pour la pose d'un chauffage à gaz ou d'un chauffage électrique.

comments powered by Disqus

Devis Chauffage

Vous pouvez faire une demande de devis chauffage en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne