Le bilan thermique pour choisir le chauffage électrique adapté

Pour choisir les radiateurs électriques qui s’adapteront le mieux à votre habitation, il faut absolument déterminer le besoin de puissance de chacun d’être eux. Il convient de réaliser un bilan thermique pour déterminer les déperditions et la puissance à installer dans chacune de vos pièces. En fonction de ces paramètres, les spécialistes pourront vous orienter dans le choix des solutions existantes de façon à vous apporter confort et économie.

A quoi sert un bilan thermique ?

Le bilan thermique est donc une étape indispensable qui prend en compte la nature du bâti, la zone climatique, les volumes ainsi que les températures souhaitées dans votre habitation. Ce bilan vous permettra également de trouver des solutions pour économiser de l’énergie et diminuer votre facture d’électricité.

bilan thermique

Le bilan thermique est un bilan nécessaire qui peut être effectué par internet ou directement par vos installateurs. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez effectuer votre choix sur le type de radiateurs qui sera répondre à vos exigences en matière de confort et d’optimisation de votre consommation.

Qui effectue le bilan thermique ?

Certains sites internet proposent des simulateurs en ligne afin de réaliser vous-même le bilan thermique de votre habitation. Il suffit d'entrer un certain nombre de paramètres (comme la surface de votre logement, la hauteur sous plafond, le nombre d’occupants, la température...) pour calculer la puissance de chauffe nécessaire.

Vous pouvez aussi effectuer ce bilan par téléphone, auprès de votre fournisseur d’électricité.

Toutefois, il est recommandé de se tourner vers un professionnel pour réaliser un bilan sur site plus complet et précis.

Trouver un installateur professionnel

N’hésitez pas à faire une demande de devis chauffage électrique sur notre site. Vous recevrez rapidement des devis sans engagement de votre part. Les professionnels que nous sélectionnons pourront également vous aider et vous conseiller dans le choix de votre système de chauffage adéquat.

Dernier conseil : Avant de commander votre radiateur électrique, contrôlez bien les dimensions des appareils pour vous assurer qu’il rentreront bien aux emplacements prévus.

Pour éviter les ennuis, mieux vaut être vigilant et si besoin prendre l’avis de professionnel.

comments powered by Disqus

Devis Chauffage

Vous pouvez faire une demande de devis chauffage en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne